Kim Buffone

Profile de l’employée : Kim Buffone
Adjointe administrative principale

L’attitude « les gens d’abord » de Kim Buffone serait peut-être mieux définie par « les autres d’abord ».

« Je crois au pouvoir du bon karma, et aider les autres en fait partie », dit-elle.

Kim est une excellente boulangère, et elle gâte sa famille et tout son voisinage dans une région rurale au sud d’Ottawa.

Kim est toujours active et fait du bénévolat pour son église locale, ainsi que des visites hebdomadaires pour veiller au bien-être de son frère jumeau handicapé.

L’importance de la famille, de la communauté et du travail assidu est une leçon qu’elle tente d’enseigner en tant que mère et belle-mère de trois jeunes adultes.

« Pendant la pandémie, nous faisons le point en tant que famille sur ce qui est important – le travail assidu, la communauté, le bien-être de nos proches. Nous nous souvenons que ce sont les choses qui comptent vraiment. »

« Avec ces choses, nous avons une grande richesse. Le reste n’est que façade. »

Le fait de ne jamais se préoccuper des broutilles lui est aussi utile dans le cadre de son travail quotidien.

À titre d’adjointe administrative principale de l’Association des chemins de fer du Canada, Kim s’occupe des affaires réglementaires et du personnel des opérations, ce qui comprend les marchandises dangereuses et le personnel de terrain.

« Ça se voit quand on aime ce qu’on fait, et j’ai de la chance d’adorer ce que je fais et les gens avec qui je travaille. »

Elle dit qu’elle est fière d’aider les membres de l’ACFC à rester à jour sur les règlements et les tendances du secteur, toujours changeants, et fière du rôle que le transport ferroviaire joue dans la vie des Canadiens.

« Que puis-je dire ? J’adore aider les autres. J’aime travailler en retrait et aider les autres à briller. »

Quand elle a du temps pour elle, elle le passe généralement à lire. Kim est une avide lectrice, et elle est une assidue de la bibliothèque locale et des sites de location de livres en ligne.

Son auteur préféré, Harlan Coben, a écrit un jour : « Peut-être que la plus grande leçon est aussi la plus simple : prenez soin de ce que vous chérissez. Le bonheur est fragile. Appréciez chaque moment et faites tout pour le protéger. Le reste de la vie, en un sens, n’est qu’un bruit de fond. »

C’est une leçon que Kim a apprise et qu’elle tente de partager avec les autres, tous les jours.

Pour en apprendre davantage sur les autre membres du personnel de l’ACFC.