Communiqués de presse

L’ACFC offre ses condoléances aux victimes de l’incident survenu à Lac-Mégantic

Aujourd’hui, l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) a de nouveau offert ses sincères condoléances aux victimes du déraillement survenu à Lac-Mégantic, au Québec, alors que le coroner a présenté son rapport sur l’incident.

« Cette tragédie n’aurait jamais dû se produire », a dit le président et chef de la direction de l’ACFC, Michael Bourque.

« Nous voulons que les gens de Lac-Mégantic sachent que nous restons déterminés à tirer toutes les leçons possibles de cette tragédie, et que nous collaborons avec tous les ordres de gouvernement afin de faire en sorte  que notre industrie est la plus sûre possible. »

Depuis l’incident du 6 juillet 2013, les compagnies de chemin de fer du Canada travaillent avec Transports Canada afin de concevoir de nouvelles pratiques d’immobilisation et d’exploitation des trains pour assurer la sécurité ferroviaire.  De plus, l’industrie prend de nouvelles initiatives sur le partage d’information, la préparation d’urgence et la formation des premiers intervenants, et fait des investissements importants pour que son infrastructure soit sûre.  L’ACFC exige maintenant un engagement à avoir et maintenir une culture de sécurité pour devenir ou demeurer membres de l’association.

-30-

Pour information:

Alex Paterson
Association des chemins de fer du Canada
613-564-8111
alexp@railcan.ca

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et l’équivalent de 250 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin  que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter: @RailCanada ou Facebook: www.Facebook.com/RailCanada.

 

Share this article.