Communiqués de presse

L’ACFC souligne le premier anniversaire de l’accident de Lac-Mégantic

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) souligne aujourd’hui le premier anniversaire de la terrible tragédie survenue à Lac-Mégantic, au Québec. Le secteur ferroviaire canadien désire témoigner sa sympathie continue aux familles et amis des victimes et à tous ceux et celles dont la vie a été bouleversée par l’accident.

« Cette tragédie a profondément touché tous les chemins de fer et tous les cheminots au Canada, a déclaré Michael Bourque, président-directeur général de l’ACFC. La communauté de Lac-Mégantic n’a pas quitté le cœur et l’esprit du secteur ferroviaire canadien. »

Rien ne compte davantage pour les chemins de fer canadiens que d’exercer leurs activités de façon sécuritaire. Le secteur est déterminé à tirer toutes les leçons nécessaires de cet accident pour faire en sorte qu’une telle tragédie ne se reproduise plus jamais.

-30-

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et l’équivalent de 250 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin  que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter: @RailCanada ou Facebook: www.Facebook.com/RailCanada.

Pour information:

Alex Paterson
Association des chemins de fer du Canada
613-564-8111
alexp@railcan.ca

Share this article.