Communiqués de presse

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) salue le dévoilement de la nouvelle norme de wagon-citerne

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) salue le dévoilement par le gouvernement fédéral de la nouvelle norme de wagon-citerne dévoilé aujourd’hui. L’ACFC donne aussi son appui à l’échéancier serré du gouvernement pour l’élimination des wagons-citernes DOT-111 construits avant 2011.

L’industrie ferroviaire du Canada a plaidé en faveur de l’introduction par Transports Canada des normes plus exigeantes allant au-delà de celles des wagons-citernes CPC-1232 actuels. Nous croyons que la norme supérieure annoncée aujourd’hui permettra d’améliorer davantage la sécurité du transport de marchandises dangereuses par chemin de fer.

-30-

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et l’équivalent de 250 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin  que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter,Facebook ou LinkedIn.

Contact :

Alex Paterson
Coordonnateur, Affaires publiques
(613) 564-8111
alexp@railcan.ca

Share this article.