Communiqués de presse

L’Association des chemins de fer du Canada publie le rapport de surveillance des émissions de locomotives de 2012

Les chemins de fer du Canada sont en voie d’atteindre leurs objectifs de réduction des GES (gaz à effet de serre) d’ici à 2015, selon un rapport publié aujourd’hui par l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC).

Le rapport de surveillance des émissions de locomotives de 2012 comptabilise les émissions de GES et les principaux contaminants atmosphériques (PCA) produits par les locomotives circulant au Canada.

Malgré les défis que posent la hausse de la consommation de carburant chez les chemins de fer de classe I, l’augmentation du trafic et les changements dans les marchandises acheminées par le secteur ferroviaire, les membres de l’ACFC sont bien placés pour réaliser leurs objectifs de réduction.

Le rapport a été publié conformément aux dispositions du protocole d’entente 2011-2015 conclu entre l’ACFC et Transports Canada au sujet des GES et des PCA produits par les locomotives circulant au Canada. Le protocole encourage les divers chemins de fer – notamment ceux de classe I, les chemins de fer régionaux et locaux, et les chemins de fer voyageurs intervilles – à réduire de façon volontaire l’intensité de leurs émissions.

Le rapport 2012 est le deuxième rapport produit en vertu du protocole d’entente 2011-2015.

– 30 –

Source :

Alex Paterson
Association des chemins de fer du Canada
613 564-8111
alexp@railcan.ca

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et l’équivalent de 250 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin  que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur Twitter: @RailCanada ou Facebook: www.Facebook.com/RailCanada.

Share this article.