Communiqués de presse

Les chemins de fer du Canada annoncent la création d’un caucus ferroviaire parlementaire

L’Association des chemins de fer du Canada a annoncé aujourd’hui la création d’un caucus ferroviaire parlementaire, qui sera présidé par Sherry Romanado, la députée libérale de Longueuil-Charles-LeMoyne, et coprésidé par Marilyn Gladu, la députée conservatrice de Sarnia-Lambton.

« C’est un honneur et un privilège de présider ce caucus ferroviaire parlementaire, a dit Mme Romanado.  Je suis dans l’impatience de travailler avec le secteur ferroviaire et des parlementaires des deux côtés de la Chambre. »

« Le secteur ferroviaire est un élément essentiel de notre économie, et je suis ravie de coprésider ce comité, a dit Mme Gladu.  Nous allons veiller à ce que toutes les régions du pays participent au dialogue afin d’assurer le soutien continu de la croissance en toute sécurité du secteur ferroviaire. »

Le caucus ferroviaire parlementaire encouragera le dialogue entre les chemins de fer et les parlementaires de toutes les allégeances politiques, et servira de plateforme de discussion des enjeux politiques pressants.  Il permettra également d’informer les membres du rôle essentiel que les chemins de fer jouent dans notre économie et de la façon dont une infrastructure ferroviaire verte peut soutenir la croissance durable de notre pays.  La première rencontre du caucus ferroviaire parlementaire aura lieu le 9 mars.

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Sarah Mayes
Association des chemins de fer du Canada
613-564-8097
smayes@railcan.ca

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 50 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui acheminent 75 millions de voyageurs et plus de 280 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et de ses membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au niveau mondial, écologiquement durable, et surtout sûr. Pour en savoir plus, visitez www.railcan.ca/fr. Suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn.

Share this article.