Communiqués de presse

Maintenir un commerce libre et stimuler la croissance de l’économie nord-américaine

Pour diffusion immédiate

Ottawa (Ontario) – Une coalition d’associations représentant les chemins de fer marchandises qui relient les économies de l’Amérique du Nord presse les législateurs canadiens et américains de ratifier rapidement l’Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC) récemment renégocié.

Dans une lettre ouverte publiée ce matin, Marc Brazeau, le président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada, et ses homologues américain et mexicain ont pressé la vice-première ministre Chrystia Freeland, les dirigeants du Congrès aux États-Unis et le sous-secrétaire du Mexique pour l’Amérique du Nord de prendre les mesures requises pour que l’AEUMC entre en vigueur le plus rapidement possible.

Alors que les préoccupations sur la croissance économique mondiale augmentent, cette lettre fait clairement comprendre que l’AEUMC va bénéficier aux économies et aux citoyens des trois pays. Elle souligne :

Depuis 1993, le produit intérieur brut de l’Amérique du Nord a presque triplé, passant à 23,4 mille milliards de dollars par année. Une fois en vigueur, l’AEUMC va permettre une croissance et une prospérité continues pour de nombreuses années à venir.

La lettre complète figure ici.

-30-

À propos de l’Association des chemins de fer du Canada

L’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) représente plus de 60 chemins de fer marchandises et voyageurs, qui transportent plus de 84 millions de voyageurs et plus de 310 milliards de dollars en marchandises chaque année au Canada. L’ACFC fait valoir les intérêts de ses membres et membres associés afin que le secteur ferroviaire demeure concurrentiel au palier mondial, durable et, surtout, sûr. Apprenez-en plus au www.railcan.ca/fr.

Suivez l’ACFC sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pour obtenir plus d’information, veuillez vous adresser au Service des communications de l’ACFC au : communications@railcan.ca.

Share this article.